Au lendemain de la prolongation du délibéré dans le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana par la cour de répression des infractions économiques et financières, l’ancien parti au pouvoir pique une colère noire.
Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Aboubacar Demba Dansoko dénonce une « prise d’otages » et jure que l’ex parti présidentiel et ses alliés ne vont pas se laisser faire.
« Le RPG-AEC suit avec indignation les agissements de la crief au sujet des détenus politiques, les prisonniers d’opinions et toutes les victimes innocentes de l’hystérie dictatoriale des pushistes et les comportements peu orthodoxes de l’appareil judiciaire qui les accompagne. La décision de continuer à prolonger de façon si cavalière, la détention malgré, le refus contraire à la loi de permettre à Dr. Ibrahima kassory Fofana de se soigner est la preuve on ne peut mieux que cette détention n’est ni plus, ni moins que la conséquence de sa capacité à mieux gérer la Guinée pour le bien de tous les Guinéens. C’est cela le leitmotiv principal des geôliers. Les usurpateurs du pouvoir ont une peur rouge d’être rattrapés par leur passé. Et pour cette raison, leur stratégie utopique consiste à maintenir tous les potentiels dirigeants légitime de la Guinée hors d’état de rendre un service à leur pays. Ceci est vrai pour le Président Alpha Condé contre qui le coup d’Etat à été perpétré, c’est aussi vrai pour les exilés politiques ainsi que les prisonniers d’opinions. Les indicateurs de la dictature sont à foison et il suffit d’ouvrir les yeux. La persistance du comportement dictatoriale est une preuve que le cnrd ignore aveuglement que les même causes produisent les mêmes effets et que l’histoire est têtue. Le rpg aec fidèle à sa ligne politique de non violence dénonce et condamne avec la dernière énergie, la détention arbitraire de ses responsables. Pour le RPG-AEC, le verdict final appartient à Dieu, mais sans se résigner le parti et tous les citoyens Guinéens épris de paix et de justice continueront à protester et à exiger le respect des droits et des libertés fondamentales. Depuis le putsch du 05 septembre 2021, le cnrd a fait de sa cible prioritaire le parti RPG-AEC et ses responsables. Cette attitude regrettable continue sous les yeux de la justice, des organisations de défense des droits de l’homme, de la communauté internationale sans qu’une solution ne soit trouvée. Le RPG-AEC et ses militants et responsables ainsi que les militants et responsables des forces vives restent déterminés à mettre fin à la prise d’otage dont notre pays. C’est ce combat qui incombe à toute la population guineenne et non les mouvements de soutien d’une cause perdue d’avance », a martelé Aboubacar Demba Dansoko en réaction à la prolongation du verdict du procès opposant l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana à l’Etat guinéen.
Mosaiqueguinee.com