Aux yeux de l’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile, la SAG de Siguiri demeure en situation de non-conformité en matière de respect des lois encadrant l’exercice des activités de sécurité privée en République de Guinée.
Ce, en dépit de l’implication des ministères de la Sécurité de la Protection Civile et des Mines et de la Géologie et des nombreux courriers de rappel qui lui ont été adressés par l’ORASPC concernant la mise en conformité de son Service Interne de Sécurité avec la réglementation en vigueur en matière de sécurité privée.
Toutefois, le service de Moussa Tatakourou Diawara ne lâche pas prise. L’ORASPC a adressé un courrier ce lundi 17 février 2025 à la SAG. Pour mettre formellement la société en demeure de procéder dans un délai de huit jours à la régularisation de sa situation conformément aux prescriptions en vigueur.
A défaut, l’Office de Régulation des Agences Sécurité et de la Protection Civile se verra contraint de prendre toutes les mesures prévues par la loi, notamment la fermeture administrative des bureaux de la société et l’application des sanctions pécuniaires, prévient-il
La copie jointe du courrier de l’ORASPC à la SAG !
https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2025/02/Adobe-Scan-17-fevr.-2025.pdf
Mosaiqueguinee.com