Une catastrophe naturelle a frappé un district de la préfecture de Lola le dimanche 2 mars 2025. Il s’agit d’un vent violent qui a ravagé les toitures de plus de 20 habitations à Bita-wèma, localité relevant du district de Bouzouta, sous-préfecture de Tounkarata, préfecture de Lola.
Selon nos informations, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, en plus d’une femme qui a été blessée par les tôles, des dégâts matériels importants ont également été enregistrés.
« C’est dans la soirée d’hier dimanche qu’une forte pluie, accompagnée de vent violent a commencé à tomber à Bita-wèma, district de Bouzouta. Ça a fait des dégâts. Il n’y a pas eu de mort. C’est une femme qui a été blessée avec tôle. On ne peut, pour l’heure, dire combien de maison ont été touchées parce qu’on n’a pas compté. On peut quand même estimer le nombre à plus de 20 », a confié Jean Goumou, vice-président du Conseil de district de Bouzouta.
Ce lundi matin, les autorités de Tounkarata ont dépêché sur place, une équipe pour constater les dégâts. D’ores et déjà, les victimes plaident auprès de l’Etat, pour une assistance.
MohamedNana BANGOURA