C’est une montagne qui vient d’accoucher à nouveau d’une souris.
Dans les rangs du RPG AEC, parti victorieux aux dernières élections communales, aucun des ténors prétendants au poste de maire, ne veut renoncer à sa candidature.
Ce sont, Dr Mauro Sidibé, Mory Diakité alias »Kolofôn », Bakary Kaba et Salimou Tounkara.
Outre les résultats controversés du récent primaire tenu exclusivement entre les 29 conseillers et de multiples consultations auprès des bases du parti, une délégation du bureau politique national doublé de quatre ministres du gouvernement »Don Kass », séjourne à Kankan, pour amener les parties en conflit à aplanir leurs divergences.
Mais au terme d’intenses et houleuses tractations, aucun compromis n’y a concrètement filtré. Plus les jours passent, plus l’impatience et les supputations des supporteurs de différents camps, se font grands.
Hier vendredi, un communiqué officiel fixant le corps électoral et l’installation de l’exécutif communal pour ce samedi, 27 octobre, avait été diffusé avant un report de dernière minute, à une date ultérieure.
Difficile de dire les véritables raisons de ce report mais des observateurs indépendants, estiment que cela serait lié aux vives tensions latentes qui entourent cette dernière et décisive étape des élections communales du 04 février dernier.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com