L’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm, ne s’est pas tenue ce mercredi. En lieu et place, c’est un message d’interpellation des consciences, qui a été lu par les animateurs de cette émission culte de la bande FM guinéenne.
Une manière pour le Groupe Hadafo Medias de marquer son indignation par rapport aux nombreuses tueries lors des manifestations, dans le pays.
Dans ce message, l’équipe des « GG », à sa tête Lamine Guirassy, a appelé à la cessation des tueries, car pour elle, ne rien faire, c’est être complice.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, le patron du Groupe, animateur principal de cette émission, est revenu sur les raisons de cette décision.
« En tant que media conscient et responsable, on s’est dit quelque part qu’il fallait rappeler la conscience de tout le monde, à se dire que ça ne peut pas continuer comme ça. Oui, nous sommes journalistes, mais avant tout nous sommes aussi citoyens. Se taire et ne rien faire, c’est quelque part être complice de ces politiques-là. Et nous, nous ne pouvons pas le faire. Pour nous, c’est très grave, ce qui se passe dans notre pays. D’où cette décision d’aujourd’hui, de ne pas faire d’émission à l’antenne », indique-t-il.
Le turbo a ensuite exhorté les jeunes à plus de responsabilité.
« Que des jeunes Guinéens tombent comme ça, c’est juste pas normal. A ces jeunes, je leur demande d’être responsables. Si à chaque fois c’est pareil, je pense qu’il faut revoir un tout petit peu la stratégie », souligne-t-il.
Abdourahmane Diallo