L’opposition républicaine, a finalement reporté sa marche pacifique de ce jeudi 08 novembre.
Annonçant cette décision à son domicile à Dixinn devant un parterre de journalistes, le chef de file de l’opposition a saisi la balle au bond pour se prononcer sur la nomination de sa ’’bête noire’’, en l’occurrence le Colonel Ansoumane Camara ‘’Baffoé’’ à la tête de la police nationale.
Pour Cellou Dalein Diallo, ce décret est une ‘’récompense’’ pour la détermination du dorénavant ancien bolide de la CMIS, à ‘’tuer’’ les militants de l’opposition.
« Ce n’est ni sa formation, ni ses compétences, c’est parce qu’il est déterminé à tuer des citoyens de l’opposition. Il ne jouira seulement de l’impunité mais d’une promotion. Je voudrais vous dire que je suis marqué par deux sentiments, l’indignation mais aussi la détermination de continuer le combat », précise-t-il.
Le chef de file de file de l’opposition a, par ailleurs annoncé que l’opposition accordera cinq (5) jours de deuil et ce, jusqu’au lundi, en la mémoire de tous ceux qui sont tombés sous les balles des forces de défense et de sécurité lors des manifestations.
Mohamednana BANGOURA & Alhassane Djigué