Lors de la dispersion de la manifestation des enseignants, hier à Kaloum, deux d’entre eux ont été transportés d’urgence au CHU d’Ignace Deen, pour des soins intensifs.
Eu égard probablement la situation des éducateurs en Guinée, les responsables du centre hospitalier ont jugé nécessaire, d’assurer les frais d’hospitalisation des patients.
A cet effet, le secrétaire général du SLECG s’est dit réconforté de l’acte posé par les autorités d’Ignace Deen à l’endroit des pauvres enseignants.
« Nous remercions les autorités de l’hôpital Ignace Deen, qui ont vraiment pris en charge les soins de nos camarades et qui ont pris la responsabilité de les garder en observation pendant 24 heures », a expliqué le numéro 1 du SLECG.
Malgré ces intimidations, Soumah est loin de s’avouer vaincu dans cette démonstration de force avec l’État guinéen.
« Nous allons organiser des sit-in de façon régulière, tant qu’on n’est pas satisfait », signe et persiste Aboubacar Soumah.
Comme pour dire que la confrontation, qui semble être désormais de mise entre les enseignants grévistes du SLECG et le gouvernement du PM Kassory Fofana, est loin d’être terminée.
Les jours et semaines à venir, nous en édifieront !
Alhassane Fofana