Le Horoya AC, reçoit, ce mercredi, à Conakry le club libérien, les Barrack Young Controllers au compte du premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine pour la saison 2018-2019.
Ce mardi, l’entraîneur du Horoya AC, Patrice Neveu, était face à la presse. L’ancien sélectionneur de la Guinée, arrivé sur le banc du club de Matam, à l’issue de la saison dernière, s’est dit conscient de la pression qui pèse sur ses épaules.
La saison passée, le Horoya sous l’ère Victor Zvunka, avait atteint pour la première fois, les quarts de finales de la ligue des champions africaine.
« Le premier objectif, c’est de s’imposer en refusant de prendre des buts à domicile. Je vais mettre toutes les dispositions en place pour y arriver, nous avons fait une bonne préparation pour pouvoir le faire. On est chez nous, je pense que mes joueurs ont le potentiel. Les Young, ont un football très solide, il faudra qu’on essaie de gagner les duels et garder le ballon. Je prends très au sérieux le championnat du Libéria, il a des joueurs très athlétiques. Je sais que ça ne sera pas un match facile, mais on va chercher un bon résultat. Je préfère que miser sur le long terme, c’est vrai parier sur les demi-finales de la ligue des champions, cette année, c’est oser. Il faut aller pas à pas pour construire l’équipe », a affirmé Patrice Neveu en conférence de presse.
Le coach du club libérien, Robert Lantey, lui, se montre méfiant tout en louant les qualités de son adversaire.
« Le Horoya est une grande équipe, donc c’est un peu compliqué de pronostiquer mais nous nous allons bien jouer. Le football, chaque étape a ses défis, j’ai confiance à mon groupe. Nous sommes venus faire du bon jeu et un bon résultat à Conakry ».
Le match démarre, à partir de 17h, ce mercredi au stade du 28 septembre.
Lamine TOURÉ