Deux semaines après l’annonce de sa candidature aux prochaines élections présidentielles de son pays natal, le Sénégal, Abdou Wahab Ben Geloune, est de retour en Guinée, son pays d’accueil.
Accueilli à sa décente d’avion par une forte communauté de sénégalais résidents en Guinée, des cadres et joueurs de son club, ainsi que de nombreux fans, ce mardi 27 novembre 2018, le natif de Saint-Louis, ne pouvait cacher sa reconnaissance vis-à-vis de la Guinée.
« La Guinée, c’est ma patrie, mon pays d’adoption. J’ai ma famille et une partie de ma vie ici », a-t-il dit.
Engagé désormais dans la conquête du pouvoir au Sénégal, le candidat de l’espoir, revigoré par la forte mobilisation de ses sympathisants, n’ignore pas que le plus dur reste encore à faire, parce qu’il a impérativement besoin de 52.000 signatures, pour valider sa candidature. Et, Wahab en est bien conscient.
« On est en train de travailler dessus d’arrache-pied. Donc, c’est un travail de maillage qu’il fallait faire et on l’a établi, on a cherché nos points focaux à travers tout le pays et à l’étranger aussi… Nous sommes en train de collecter les signatures qui nous permettront de légitimer notre candidature », a expliqué le président de Soumbah FC de Dubreka, club de l’élite guinéenne.
Pétri de talent et d’expériences professionnelles, en matière de création d’emploi, et en développement personnel, le jeune candidat entend mettre ses atouts à profit pour faire du Sénégal, un pays émergeant.
Alhassane Fofana