Attendu depuis 9 heures du matin, ce Dimanche 16 décembre 2018, c’est à 16 heures que le président de la république, le professeur Alpha Condé et sa suite, ont été reçus à N’zérékoré, a constaté mosaiqueguinee.com.
Après l’installation de la délégation présidentielle, c’est le préfet de N’zérékoré, Elhadj Sory Sanoh qui a pris la parole pour les souhaits de bienvenue.
Dans ce discours, le préfet a magnifié les acquis du pouvoir, avant de demande au chef de l’État d’élargir si possible, les travaux de bitumage pour d’autres préfectures, notamment N’zérékoré, tout en se mettant à genoux.
Prenant la parole à son tour (en langue maninka), le professeur Alpha Condé, tout d’abord remercié la population forestière pour l’accueil à lui réservé, ensuite il s’est adressé aux jeunes qui détenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « EDG zéro « .
« Je comprends votre colère, mais sachez que ce qu’on a fait en huit ans, les autres n’ont pas pu en vingt ans. Mais je vais changer l’équipe qui gère la direction de l’EDG, parce qu’elle ne fait pas l’affaire de la population. Toujours pour vous jeunes, nous allons faire des boulangeries-conteneurs, pour réduire le taux de chômage… », a-t-il dit.
Après le meeting, le locataire de Sékoutoureya a pris la route de la ville à pied, entouré de ses militants.
KOLIE Diallo, depuis N’zérékoré pour mosaïqueguinee.com