Alors que le chef de l’État Pr Alpha Condé, est arrivé à Labé, ce jeudi 20 décembre 2018, pour le lancement officiel de travaux routiers sur place, Cellou Baldé, député uninominal de cette ville, y voit plutôt, l’expression du renouvellement des promesses du Chef de l’Etat, étant donné que les anciennes faites, il y a quelques années, seraient loin encore d’être réalisées.
« Il y a trois ans, à Mali Yemberin, il (Alpha Condé) avait procédé à la pose de la première pierre pour le bitumage de la voirie urbaine, jusqu’à présent, Mali n’est pas bitumé. Il y a deux ans, il a promis à Hafia qu’il allait débourser 200 millions pour la finalisation d’une mosquée. Il a promis à Timbi Madina, à Timbi Tounni…il n’y a que des promesses non réalisées », a ainsi rappelé le député de l’UFDG, ce matin, dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’.
Accusé d’user de moyens financiers pour appeler à la démobilisation des citoyens de Labé, qui s’apprêteraient à réserver un accueil des plus chaleureux au président Alpha Condé, Cellou Baldé s’est justifié en pointant ces promesses non réalisées.
« Vous parlez de démobilisation avant la mobilisation. En tant que député uninominal de Labé, je ne suis pas d’accord qu’après 08 ans qu’on vienne encore promettre des choses, qu’on ne va pas réaliser pour les populations de Labé », a-t-il dénoncé.
Il a par ailleurs précisé ne pas avoir reçu une invitation des autorités de Labé pour l’accueil du Chef de l’Etat.
Saidou Barry