Contrairement aux autres assemblées générales hebdomadaires, celle de ce samedi 26 janvier, a pris un gros retard par rapport à l’heure habituelle de démarrage.
Un retard dû au peu d’affluence enregistré ce jour. Les responsables du parti, obligés de patienter, à l’attente de quelques rares militants qui se désiraient.
A l’absence du président Dr Ousmane Kaba et des premiers responsables du parti, c’est un des membres de la coordination, qui accordé une courte interview aux journalistes présents au siège.
« Aujourd’hui, quand vous prenez la Ceni d’hier et celle d’aujourd’hui, il n’y a pas de changement. Seul le nombre qui fait la différence et je pense que ce sont les mêmes réalités qui vont se répéter dans les années à venir. C’est plutôt une ancienne CENI dans une nouvelle appellation », a décliné Kaba Ibrahima.
Cette faible affluence des militants, s’expliquerait par le fait que le président du parti, Dr Ousmane Kaba, séjourne à Kamsar, mais aussi par la journée d’assainissement imposée par le gouvernement.
Aissata Barry