Alors que l’élection de l’exécutif communal de Matoto c’est ce jeudi, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, continue de camper sur sa position.
Pas question, dit-elle, de participer à une mascarade électorale.
Dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’, de la radio Espace Fm, ce jeudi, le secrétaire général du parti, a fait cas, d’un certain nombre de manquements dans la note circulaire qui leur a été adressée.
« Il y a deux constats. Le premier, c’est le signataire de cette circulaire. C’est le secrétaire général de la commune qui signe. Or, nos textes de loi sont clairs que c’est l’autorité de tutelle qui, par arrêté, convoque les conseillers communaux pour la mise en place de l’exécutif communal. Donc, nous avons relevé ce vice de forme, qui, pour nous est une violation de la loi. Le second constat, c’est le contenu. Il dit installation des conseillers communaux et élection du maire. Pour nous, l’élection du maire, a eu lieu », a-t-il mentionné.
L’honorable Aliou Condé, a par la suite, réitéré la position de son parti, en ce qui concerne cette reprise.
« Nous n’entendons pas reprendre cette élection. Nous n’entendons pas nous soumettre à une mascarade électorale », a-t-il prévenu.
A noter qu’à la mairie de Matoto, où s’est tenue cette élection, aucun conseiller de l’UFDG n’a répondu présent. Les journalistes sont quant à eux, interdits d’accès au lieu.
Abdourahmane Diallo