Depuis un certain temps, le chef de file de l’opposition, ne reçoit plus son budget de fonctionnement.
Au sein du principal parti de l’opposition, cela sonne comme une violation de la loi de la part du locataire du palais Sékoutoureya.
Dr Fodé Oussou Fofana, que nous avons eu en entretien, cet après-midi, a dénoncé cette façon de faire du président Alpha Condé, tout en rappelant que ce budget est un droit et non une aumône.
« Le chef de file de l’opposition, est une institution comme toutes les autres. Alors, il faut que les gens comprennent que le budget qui lui est alloué, n’est pas l’argent d’Alpha Condé. Dans un pays normal, ce n’est pas quand il veut ou il ne veut pas. C’est du domaine de la loi. Ce n’est pas de l’aumône, c’est un droit. Si le chef de file n’a pas son budget, c’est que Monsieur Alpha Condé continue de violer la loi… », a-t-il dénoncé.
Comme à ses habitudes, le vice-président de l’UFDG, lancera une pique à l’endroit des autres leaders.
« L’opposition n’a pas deux patrons. Il n’en a qu’un seul. Il s’appelle Cellou Dalein Diallo. Quand on doit demander l’avis de l’opposition, le seul interlocuteur, c’est Cellou Dalein Diallo. Celui qui ne veut pas reconnaître ça, il va dans la mouvance. Sa place sera à la mouvance », souligne-t-il.
Il précisera cependant, que les adversaires politiques de l’UFDG, sont le président de la République et son gouvernement, et non ceux de l’opposition.
Abdourahmane Diallo