Après les conseils communaux et leurs exécutifs, l’opposition républicaine, réclame désormais l’installation des conseils régionaux, ainsi que les conseils de districts et de quartiers.
Cette position, l’opposition républicaine, l’a exprimée au sortir d’une plénière, ce lundi 25 février 2019, au siège de l’UFDF, à la Minière.
Par rapport aux conseils de quartiers, Aboubacar Siddighy Diallo, qui a porté la voix de ses pairs, a rappelé que la nouvelle loi électorale, précise que les conseils de quartiers, doivent être installés après la mise en place des exécutifs communaux.
« Il y a des accords qui ont enfanté une loi. Cette loi a fait l’objet de modification de la loi électorale. Et les quartiers doivent être installés, après les installations des exécutifs communaux, en fonction du prorata obtenu par chaque candidat ou parti, ayant participé aux élections. Ce qui n’a pas été fait », a entamé le président de l’UMP.
Aboubacar Siddighy Diallo, a ensuite interpellé l’État guinéen, avant d’évoquer également l’installation des conseils régionaux.
« Nous attendons que l’État s’exécute dans le plus bref délai, conformément à la loi. Et aussi la mise en place des conseils régionaux. Nous insistons et nous demandons à ce que le gouvernement, puisse s’engager dans cette logique », a-t-il insisté devant la presse.
Saidou Barry