Les labels Koundouwaka Productions et HDS Productions ont organiser une conférence de presse ce 23 décembre 2013 dans l’enceinte du jardin du 2 octobre). Objectif, présenter à la presse nationale et internationale le 4ème album de l’artiste au pied magique, Koundouwaka qui sortira les 14 et 15 mars 2014.
Pour les enjeux de cet album de deux noms, notamment ‘’Polossé’’, au plan national et ‘’Ma Maman n’a pas raison’’, à l’international, Koundouwaka affirme que c’est son nouvel élan dans le paysage musical. Prenant sa base artistique en Guinée, Koundouwaka estime qu’il a maintenant une mission à accomplir, celle d’assurer la représentativité de la musique guinéenne à travers le monde.
‘’Ces deux appellations interprètent des thèmes qui se dévoile aisément à travers des titres assez illustratifs contenus dans ce nouvel album. Signifiant en langue soussou, organe en gestation, ‘’Polossé’’ stipule une interpellation face à la pédophilie qui prend de plus en plus de l’ampleur dans nos sociétés. Soumises à la précocité sexuelle, les adolescentes, sous l’influence du matériel sont en perdition face à leur avenir’’, indique le conférencier.
Il ajoute que ce comportement ignoble entretenu par une catégorie de gens représente un véritable fléau à combattre avec la plus grande énergie. Pour Koundouwaka, le second nom, ‘’Ma maman n’a pas raison est une réponse aux prédictions hâtives aux quelles s’adonnent certaines mères de famille face à l’avenir de leurs enfants. Ma maman a tout fait pour moi et quand j’ai eu les moyens pour lui récompenser, elle a été rappeler à Dieu. C’est comme pour dire que seule l’avenir justifie les moyens’’, précise t-il.
Pour Abdoulaye Kaba de son nom à l’état civil, Koundouwaka demande aux hommes des médias qui selon lui, ont activement contribué à sa réussite de travailler sérieusement pour le développement de la Guinée. Il affirme avoir travailler dans cet album avec Koudou Attenas et Philippe Montero, dans le cadre de son enrichissement.
Il faudra retenir enfin que sous la production de la structure HDS Productions, ce 4ème album de l’artiste au pied magique sera officiellement livré les 14 et 15 mars à 20h, respectivement au Novotel et au palais du peuple sous le management de la structure Koundouwaka Productions.
Mamadou Oury Bah