C’est la maison des jeunes de Boké qui sert de cadre à la célébration de la fête internationale des femmes, ce 08 mars dans la préfecture.
Une mobilisation de toutes les couches sociales autour des autorités de la région, de la préfecture et de la communes urbaine de Boké, pour soutenir cette journée dont la thème porte sur l’autonomisation des femmes, quel bilan ?
A Boké, ce sont des femmes en uniforme, des sèrès, des structures de toutes les collectivités, qui ont répondu à l’appel en ce jour mémorable pour la femme.
Des prestations artistiques des troupes Batafon, Sonsornet rythme de Boké, et les femmes de Wakrya, ont ponctué la célébration devant le ministre de la communication Amara Somparé représentant du gouvernement dans sa ville natale.
Cependant, cette fête qui débute avec une légère désorganisation, n’a démarré qu’à 11h40, dans une salle pleine, non aérée.
Selon le programme officiel, le ministre visitera les stands aménagés par des groupements des femmes, que sont, la saponification, la teinture et les articles issus des cultures maraîchères.
En attendant les discours officiels, l’ambiance est au sommet en ce vendredi dans la ville de Boké.
Abdoulaye Keita