Après avoir été reconnu coupable des faits de tentatives d’assassinat, de détention illégale d’armes et port de tenue militaire, Boubacar Diallo alias Grenade, a tenu tête aux agents de la garde pénitentiaire, qui devaient le convoyer vers la maison centrale de Conakry.
Un accrochage, a, alors, éclaté entre eux. Près de dix minutes durant, la cour du palais de justice de Dixinn était presqu’en ébullition.
D’un côté, les agents pénitentiaires qui tentaient d’embarquer Grenade et de l’autre, les membres des familles biologique et politique du condamné, en pleurs, proférant des slogans hostiles au pouvoir d’Alpha Condé et à la justice guinéenne.
En pleurs et tout en continuant de se débattre, Boubacar Diallo alias Grenade, a fait part d’un guet-apens préparé contre sa personne à la maison centrale, pour mettre fin à sa vie.
Il faut noter que, le tristement célèbre militant de l’UFDG, Boubacar Diallo alias Grenade, a été reconnu coupable des faits de tentatives d’assassinat, détention illégale d’arme et port de tenue militaire. Il a été donc condamné à une peine d’emprisonnement de 10 ans, assortie de 5 ans de sûreté.
Hadjiratou Bah