La structure ‘’Atlantic club de Conakry’’, partenare de l’ex-international guinéen Edouard Chaya, l’ami intime du joueur a tenu
une conférence de presse ce vendredi, a la maison commune des journaliste. Objectif, parler de la visite de l’international Camerounais, Alexandre Song en Guinée du 26 au 28 décembre 2013.
Des l’entame de son intervention, l’international Alexandre Song, a sollicité aux journalistes une minute de silence à la mémoire du frère de son ami Edouard Chaya ( Victor Chaya ) avant d’exprimer ses premiers sentiments sur les objectifs de sa visite en Guinée.
«Je suis très heureux et fière d’être sur le sol guinéen pour une visite d’amitié
entre les jeunes talents du football afin de les encouragés, leur prodiguer des conseils et les accompagner sur les efforts qu’ils sont entrain d’apporter » explique le camerounais du FC Barcelone. Il ajoute que son arrivée en Guinée a pour but aussi d’apporter une aide humanitaire aux enfants déshérité du pays. « Tout mon soutien aux déshérités, car l’enfant est l’avenir d’une nation, c’est ça mon objectif et je suis là pour donner pas pour gagner quelque chose » a précise Alexandre Song.
Pour le directeur de Vice versa communication, Mohamed Bangoura, alias ’’banks’’, la structure d’Atlantic club de Conakry a offert un match de Gala ce vendredi à 16h au stade du 28septembre et ajoute qu’il y aura aussi la vente aux enchères des maillots de foot des joueurs internationaux que Song a envoyé entre autres Messi, Busquet, Iniesta, Jordi Alba, Drogba, Yaya Touré, Xavi etc.
Parlant des difficultés rencontrer au sein du Barça, l’international Camerounais Alexandre Song souligne que ça n’a pas été du tout facile pour lui, même si aujourd’hui il n’a pas assez de temps de jeu. ‘’J’essaie de grandir, quand je suis arrivé au barça, j’ai beaucoup appris et lorsque je sortirai du Barça, vous allez me voir. Mais la volonté est de jouer et montrer au public ce que je suis capable de faire sur le terrain de foot’’, a expliqué l’international camerounais.
Pour conclure, Alexandre Song a tenu à préciser aux journalistes sur le problème du racisme dont certains joueurs victimes sur le terrain. « Je peux dire que depuis mon arriver au club, je n’ai pas eu de problème de racisme sur le terrain, même en dehors de l’entraînement, comme d’autres l’ont vécu. Le football guinéen mérite d’encouragement et d’évolution, mais il faut une formation et surtout du courage au sein de l’équipe nationale, sinon rien ne va marcher pour la continuité du foot dans un pays’’, a-t-il conclu.
Aboubacar Diakité