Invité ce matin de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’, le président de l’UFR estime que la condamnation de l’ancien directeur général de l’OGP, est tout simplement une opération de charme loin et même très loin de la réalité.
Evoquant la lutte contre la corruption sous Alpha Condé, Sidya Touré a ironisé en ces termes.
« Il y a ceux qui volent des œufs et ceux qui volent des bœufs. Les gens qui volent des bœufs viennent s’en prendre à ceux qui ont volé des œufs. Pour dire ha haha… vous allez voir, ça me rappelle une fable de la fontaine », fin de citation.
Poursuivant, l’ancien premier ministre a déclaré : « je suis contre toute forme de détournement de deniers publics, de corruption et autres. Ce que je n’apprécie pas dans ce genre de démarche notamment en ce qui concerne Paul Moussa, je l’ai dit dans une émission dernièrement en soussou, qu’il y a ceux qui volent des œufs et ceux qui volent des bœufs. Les gens qui volent des bœufs viennent s’en prendre à ceux qui ont volé des œufs. Pour dire ha haha… vous allez voir, ça me rappelle une fable de la fontaine. Donc j’estime que c’est encore quelque chose qu’on a essayé de mettre en place, l’idée de donner un peu l’impression qu’on fait quelque chose mais en réalité, ce ne sont pas les vrais problèmes du pays, du point de vue de la corruption et du détournement de deniers publics. Oui, d’accord si des preuves sont faites, il pourrait se défendre mais j’aimerai bien qu’on fasse mieux que ça. On aimerait bien savoir par exemple où sont les recettes minières ? », s’est-il interrogé dans les ‘’GG’’ de ce jeudi.
Mohamed Bangoura