Le comité de suivi des accords politiques, a poursuivi ses activités, ce vendredi 19 avril 2019, au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
À l’ordre du jour, recueillir les avis des parties prenantes, sur le rapport de l’audit mené par des experts, engagés à cet effet.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, par ailleurs, président dudit comité, a affirmé que les débats ont été très satisfaisants et que tous les participants, ont apprécié le rapport qui a sanctionné l’audit.
« Unanimement, je résume qu’il y a matière à satisfaction. Globalement, le fichier qui a été audité, a été reconnu comme satisfaisant. C’est-à-dire que le travail des experts, a été salué par toutes les parties prenantes du dialogue politique. L’opposition, la mouvance, la société civile et les partenaires, tout le monde a apprécié le travail abattu par les experts qui ont travaillé sur le fichier », a expliqué le président du comité de suivi, le ministre Général Bouréma Condé.
Nonobstant cette unanimité des auditeurs et les parties prenantes au dialogue politique, plusieurs autres observations ont été faites lors de cette 27ème rencontre du comité.
Parmi ces observations, certaines seront mises en exécution immédiatement, alors que d’autres le seront, à moyen ou à long terme.
C’est pourquoi, il a été décidé à l’unanimité, que les participants retournent établir de façon linéaire, les observations qui ont été faites.
La CENI à son tour, examinera ces observations pour prendre une décision qui puisse permettre d’aller au plus vite aux élections.
Nous y reviendrons !
MohamedNana BANGOURA