Dans une ambiance festive grandeur nature, l’artiste Maaté Keïta ex sociétaire du groupe ‘’les 3 go Koteba’’, a offert un concert géant, dénommé Sinignassi, au public mélomane de Conakry. C’était ce week-end, au centre culturel franco-guinéen.
Une occasion pour elle de présenter son nouvel album solo intitulé Djigui, composé de 10 titres.
La star ivoiro-guineenne, a, pendant deux heures, fait étalage de l’étendue de son talent fougueux à travers une prestation scénique digne d’une héritière de feu Souleymane Koly.
Approchée juste après sa prestation, Maaté, est revenue sur le sens de ce concert et celui de son album.
« Cet album est une sorte de restitution de ce que j’ai reçu de Souleymane Koly, mon mentor, qui est d’interpeller les africains à se donner les mains pour construire notre Afrique, parce que nous avons été formées pour cela. Nous sommes des éducatrices » explique-t-elle.
En plus de la musique, Maaté, au cours de sa prestation, a fait aussi de la danse et de la comédie, autant de talents qui pourraient la hisser très haut.
Émerveillé par la prestation de sa protégée, le manager de l’artiste n’a pas caché sa satisfaction.
« C’est un ouf de soulagement, je suis convaincu et satisfait parce que mon artiste a offert un vrai spectacle. Nous allons continuer à présenter l’album dans d’autres pays », projette Prince Sylla.
Cette prestation avait ébloui tout le public présent dans la salle de spectacle du CCFG.
Alhassane Fofana