En dépit de sa convalescence, Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG et d’autres syndicalistes, victimes d’agression, en marge de la célébration de la fête internationale du travail, ont finalement décidé de saisir la DPJ, ce mercredi 08 mai 2019, à travers une plainte régulière, pour tentative d’assassinat, à l’encontre des commanditaires des violences dont ils ont été victimes. Ils étaient accompagnés de leur avocat.
En effet, lors de la célébration de la fête internationale du travail, le 1er Mai dernier, des responsables syndicaux de la faction USTG-Conakry, ont été victimes de violences physiques au palais du peuple.
Selon Maitre Salifou Béavogui, joint par notre rédaction, les agressions perpétrées à l’endroit de ses clients étaient bien préméditées. D’où le bien-fondé de la plainte.
« À la veille, des menaces de mort ont été faites avec preuves à l’appui. C’est pourquoi, nous avons saisi la DPJ d’une plainte régulière pour tentative d’assassinat…Cette fois-ci, cette affaire sera jugée, on nous dira qui a fait quoi », a-t-il précisé.
Selon lui, les personnes mises en cause dans cette affaire se sont effectivement présentées à la DPJ, pour les premières auditions.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana