A l’issue d’une réunion de la Convergence de l’Opposition Démocratique, qui s’est tenue ce mardi 14 mai au siège du PEDN, Dr Ousmane Kaba, au nom de ses pairs, est revenu sur la question du fichier électoral, en vue des prochaines élections législatives.
D’après lui, la révision du fichier électoral doit concerner non seulement ceux qui ont été identifiés comme fictifs mais aussi la masse des jeunes gens qui arrivent à maturité en 2020.
« C’est des millions de jeunes qui constituent des électeurs très importants et sur lesquels nous devons compter. Donc, il faut les inclure également dans le fichier », a recommandé Dr Ousmane Kaba.
A noter que les leaders de cette opposition, ont déploré le retard dans la mise à disposition, à temps de la CENI, des ressources nécessaires pour l’organisation de ces élections, malgré que cela soit prévu dans le budget, à en croire le président du PADES.
« La CENI, n’arrive pas à avoir le décaissement à temps. Donc, ça risque de compromettre le calendrier qui a été suggéré », a déploré Dr Ousmane Kaba.
Al Hassan Djigué