Des membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC), se sont réunis, ce jeudi, 30 mai 2019 pour tirer les conséquences de sortie du premier ministre, mercredi, à Conakry.
D’entrée, le chargé des opérations du front national pour la défense de la constitution, a indiqué que cette sortie est pour eux, un non-évènement.
Ibrahima Diallo, a toute de même souligné que le FNDC a tiré un intérêt dans la déclaration du chef du gouvernement.
« Il a rendu service au front national pour la défense de la constitution. Nous étions dans une phase de rédaction d’un rapport préliminaire de la liste de tous les promoteurs du troisième mandat pour Alpha Condé. Donc, cette sortie nous a permis de finaliser ce rapport aujourd’hui et il est prêt à être publié ce vendredi 31 mai », a-t-il confié.
Le FNDC ne compte pas s’arrêter à la publication de cette liste. La plate-forme entend saisir la CPI et d’autres instances internationales, à en croire Sékou Koundouno.
« Cette liste sera aussitôt transmise au niveau de la cour pénale internationale, dans sa section persécution de masse et crimes, afin que cette cour prenne acte (…). Parce que comme vous devez le savoir, nous sommes dans une démarche où un groupe de ‘’gangsters’’, est en train de renverser l’ordre constitutionnel dûment établi par le souverain peuple de Guinée », a-t-il indiqué.
Faut-il le souligner, cette rencontre des membres du FNDC, n’a connu la présence d’aucun leader politique.
Ne partagent-t-ils pas cette démarche ?
Nous en saurons davantage ce vendredi, lors de la conférence de présentation de la liste de ceux qu’ils qualifient de ‘’promoteurs’’ d’un autre mandat pour Alpha Condé.
Abdourahmane Diallo