Le Président de la République, s’est acquitté de ses obligations religieuses au palais Sékoutoureah, ce mardi 04 juin 2019.
A ses côtés, le premier ministre et plusieurs membres du gouvernement, sont venus également faire la prière de l’Aid-el Fitr.
Dans son sermon, l’imam de la grande mosquée fayçal, a invité ses compatriotes à l’unité et à la préservation de la paix.
« Je vous appelle à pratiquer l’unité nationale sans théorie. Parce que la prière, l’aumône et le pèlerinage, sont très difficiles à pratiquer. Et vous avez accepté de pratiquer le plus difficile, n’oubliez pas la réconciliation. Dieu nous interdit le paradis, si on n’a pas la foi (imane). Et si vous avez ça, il faut vous entraider », a conseillé Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Pour sa part, le président de la République, a salué la mémoire des disparus, avant de souhaiter que tout le monde se serve du sermon de l’imam.
« Je pense d’abord à nos compatriotes qui nous ont quitté. Ceux qui ont été victimes de l’inondation à Bonfi et l’étudiant qui est décédé il y a quelques jours à labé, je prie que Dieu les accueille dans son paradis. Nous sommes tristes par rapport à tous ses événements. Dans l’ensemble, le mois de ramadan s’est bien passé et je souhaite que tout le monde écoute le sermon de l’imam et qu’on se donne la main, qu’on respecte la loi et qu’on respecte les biens et la vie des autres », a mentionné le professeur Alpha Condé.
Abdourahmane Diallo