L’assemblé générale hebdomadaire du PADES, de ce samedi 08 juin, s’est tenue sous l’égide de son président Dr Ousmane Kaba.
Celui-ci, a en profité pour descendre en flammes le gouvernement actuel.
D’après lui, la Guinée est actuellement gérée par des mafieux qui sont prêts à marcher sur la constitution pour leurs intérêts.
« Au-delà même du président de la république, il y a une clique de mafieux qui est là, qui se bat becs et ongles pour faire avancer cette idée de troisième mandat qui est illégale. On n’a pas encore voté pour la monarchie en Guinée. En réalité, le débat n’est pas autour de la nouvelle constitution, parce que si ce n’était que la nouvelle constitution, on n’aurait pas de problème, mais cette constitution a été introduite dans le seul et unique but de pérenniser le pouvoir d’un homme et permettre à ces mafieux, de continuer à piller l’économie guinéenne notamment dans le secteur minier. Sur 60.0000 tonnes de bauxite, l’Etat ne perçoit aucune taxe, c’est extraordinaire. Cet argent aurait déjà permis de financer les routes en Guinée, mais malheureusement la corruption est endémique dans le secteur et chaque fois qu’ils doivent faire le bilan, c’est de nous parler d’investissement. Je lance un défi au gouvernement, ils n’ont qu’à publier les montants payés par les compagnies minières au trésor guinéen », a dénoncé Dr Ousmane Kaba.
Hadjiratou Bah