De retour d’une tournée à l’intérieur du pays, Lansana Komara, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a fait un tour, ce samedi 13 juillet 2019, au siège RPG Arc-en-ciel, pour en faire un compte-rendu aux militants.
A cette occasion, le ministre Komara, qui s’est visiblement trompé de cible et d’adversaire, a placé quelques mots en l’endroit des médias qui relaient des informations, qui selon lui, desservent la nation.
« Nous étions à l’intérieur du pays avec d’autres ministres. Ce qui est clair, au jour d’aujourd’hui, l’écrasante majorité, je le dis et je répète, est pour une nouvelle Constitution pour la Guinée. Mais, ils vont faire la délation dans la presse, la désinformation dans la presse, mais le peuple de Guinée est vigilant. Ce n’est plus une nouvelle Constitution, le peuple de Guinée, attend le vote. Donc, apprêtez-vous pour un vote massif », croit savoir Lansana Komara.
Pour le ministre Komara, c’est un devoir pour la presse de relayer des informations, mais faire la promotion de la vérité serait meilleure encore mieux.
« Tout se dit aujourd’hui dans la presse. Mais tout ce que nous pouvons dire à la presse, ce qu’elle peut servir la cause de la nation comme elle peut la desservir. Pour servir la cause de la nation, il faut le langage de la vérité et nous invitons notre presse à faire le langage de la vérité et faire la promotion de la vérité », a-t-il indiqué, tel un directeur des infos d’un média.
Aissata Barry