Même si Oumar Sylla alias Foniké Menguê, Sékou Koundouno, ont été remis à leurs avocats pour se présenter, ce mercredi à 10 heures, à la direction nationale de la police judiciaire, il faut dire que c’est le flou qui règne autour de ce dossier qui n’a pas encore livré tous ses secrets et dont l’épilogue n’est pas pour maintenant.
Selon nos informations, les officiers de police judiciaire, cherchent d’abord à savoir les sources de financement du Front national pour la défense de la constitution dont les mis en cause sont membres. Qui donc les finance ? Là-dessus, les OPJ n’ont rien obtenu des prévenus.
Ensuite, la police judiciaire s’est également intéressée à la confection et au port des tee-shirts et casquettes des membres du FNDC, qui ne véhiculent pourtant pas des messages contraires à la constitution et qui sont permis à tous les citoyens, quel que soit le bord auquel ils appartiennent quand on se réfère aux décisions déjà rendues par les juridictions guinéennes récemment. Pas grand-chose aussi obtenu sur ce deuxième point.
Enfin, autre question soulevée, la stratégie utilisée par le FNDC depuis sa création jusqu’à ce jour. Là non plus, pas de réponse.
Les prévenus sont défendus dans ce dossier par le trio Me Mohamed Traoré-Me Salifou Béavogui-Me Pépé Antoine Lamah.
La suite de leurs auditions, est attendue ce mercredi dans les locaux de la DPJ.
Affaire à Suivre !
Mohamed Bangoura