Les condamnations continuent de pleuvoir suite à l’assassinat en France de l’enseignant-chercheur guinéen, Mamoudou Barry, tué, le soir de la finale de la CAN 2019, dans une rixe avec des supporters algériens.
Premier dirigeant africain à la suite de son homologue guinéen, à réagir à cet assassinat, le Chef d’Etat sénégalais, Macky Sall et dont le pays était justement concerné par cette finale.
Dans un tweet dimanche soir, le président sénégalais, a condamné ‘’un crime odieux’’, perpétré en France contre un citoyen guinéen, avant de présenter ses condoléances à la famille de celui-ci, au peuple de Guinée et au président Alpha Condé.
Lisez plutôt !
« Je condamne le crime odieux perpétré contre Mamadou Barry, un citoyen guinéen en France, suite au match #Sénégal #Algérie. Je présente mes sincères condoléances à sa famille éplorée, au peuple frère de Guinée et au Président @AlphaCondePRG », a twetté le président Sall.
Dans le cadre de l’enquête ouverte à cet effet, il faut dire que grâce aux caméras de vidéosurveillance, le présumé auteur de l’assassinat de Barry, aurait été identifié, mais il serait en fuite.
Mosaiqueguinee.com