Quelques minutes après l’annonce du décret révoquant Tidiane Soumah, de ses fonctions de préfet de Boffa, des jeunes ont aussitôt manifesté leur colère et rejeté cette décision du Chef de l’Etat guinéen avec des slogans comme ‘’A bas le décret’’.
Mais cette manifestation n’a été que de courte durée, car interrompue par une forte pluie qui s’est abattue sur Boffa.
Les manifestants ont donc attendu, ce vendredi, au lendemain du décret, pour poursuivre ladite protestation en barricadant la route nationale Numéro 3.
Pour ces jeunes, ces femmes et ces vieux, le préfet Tidiane Soumah reste un modèle.
« Il y a un décret qui est tombé hier nuit contre notre préfet, nous sommes pour le préfet de Boffa, ce qu’il est en train de faire pour Boffa, c’est quelque chose qui est avantageux pour la préfecture de Boffa, c’est la première fois de voir un préfet qui est aux services des citoyens. Boffa n’a jamais eu un bon préfet comme lui, il défend l’intérêt des jeunes et de Boffa en général », a protesté un manifestant.
Un autre jeune, très très remonté, a lui, mis en garde : « Si jamais le président arrive à maintenir ce décret, ça serait la fin du RPG à Boffa et nous bloquons la route nationale numéro 3 pour montrer à l’opinion nationale que nous sommes contre ce décret », s’est-il insurgé sur un ton de colère indescriptible.
Fodé Makinsy Soumah