Le vol d’engins roulants, devient de plus en plus récurrent à l’hôpital régional de Mamou.
En l’espace de quelques jours, pas moins de sept (7) motos, ont été volées à la rentrée dudit centre hospitalier.
Les victimes de ces cas de vol, sont très souvent des personnes venues accompagner ou rendre visite à des malades.
Les voleurs, opérant en pleine journée, choisissent le moment des visites, pour procéder au vol.
« Les gens viennent nous dire qu’il y a des cas de vols qui s’effectuent au niveau de l’hôpital régional. Je ne connais pas le nombre exact d’engins volés mais beaucoup de personnes se plaignent de vols. Le mois dernier, la moto d’un individu venu accompagner son malade a été volée, et le personnel de l’hôpital lui-même a été victime de vol à plusieurs reprises. Mais jusqu’à présent, on n’a pas pu mettre main sur le ou les auteurs », regrette Mamadou Falilou Sow, surveillant général de l’hôpital.
Bien que des dispositions soient en train d’être prises pour traquer les voleurs, la direction de l’hôpital décline toute part responsabilité dans cette situation.
« La direction de l’hôpital et le syndicat sont en train de mettre en place des dispositions pour mettre fin à ces pratiques au niveau de la structure. Mais, l’hôpital, dans son règlement intérieur, décline toute responsabilité face à ces vols. Les visiteurs doivent veiller sur leurs biens, ce n’est pas à nous de le faire à leur place », tient à préciser le surveillant général.
Aux dire de certaines victimes, les conducteurs de taxi-moto basés à la devanture de l’hôpital régional de Mamou, seraient les auteurs de ces vols.
Des accusations rejetées par ces derniers, qui soutiennent, être eux-mêmes victimes.
« Les voleurs, ce n’est pas nous taxi-motards ! C’est plutôt quelqu’un qui est habitué au vol qui le fait. Les deux dernières motos qui ont été volées appartiennent à des conducteurs de taxis-moto », se défend Mamadou Aliou Bah.
Face à cet état de fait, les citoyens de la ville-carrefour, lancent un appel à l’endroit de la direction de l’hôpital de Mamou, pour la construction d’un parking payant, afin de freiner ces cas de vols, devenus répétitifs.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com