La Plate-forme Nationale de Participation et d’Initiative Citoyenne et plusieurs organisations de la société civile se sont rencontrées le mardi 10 Septembre à Fria.
Cette rencontre visait à harmoniser les points de vue de ces organisations de la société civile, afin que celles-ci parlent d’une même voix, lors des consultations nationales avec le premier ministre. C’est en tout cas ce qu’indique Ahmed Sékou Traoré, coordinateur de la PNAPIC.
« Aujourd’hui, on se dit ayant servi la communauté et après avoir travaillé avec la population à la base, il est inconcevable de dire que nous n’avons rien à dire… On doit donc avoir les mêmes avis et les mêmes opinions lors des consultations avec le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana... Être dans les préfectures pour cette concertation, avait effectivement pour objectif d’aboutir à la réclamation d’une consultation nationale. Le président a compris à travers les initiatives nobles et salutaires de la société civile qu’il était important de demander au premier ministre conformément à l’article 58 de faire une consultation avec toutes les parties prenantes de la nation… », a-t-il relevé ce mercredi.
Aissata Barry