L’Honorable Demba Fadiga, député uninominal de Kindia, ne désespère pas en ce qui concerne l’achèvement des infrastructures dédiées à Kindia, dans le cadre des festivités tournantes de la fête de l’indépendance. Le député dit ne même pas être inquiet.
Il croit dur comme fer que les édifices concernés, seront achevés d’ici à la prochaine célébration.
C’est du moins ce qui ressort de ce qu’il a confié, ce mercredi 2 octobre, à la place des martyrs, au correspondant de mosaiqueguinee.com.
Selon lui, si la fête de l’an 61 a été repoussée, c’est pour que ces édifices soient très bien réalisés pour le bonheur des citoyens de Kindia.
« C’est un moment de recueillement, de souvenir, un moment qui permet de voir tout ce qu’on a connu de haut et de bas. Nous avons eu notre indépendance grâce au courage, au patriotisme de certains de nos frères tels que le président Ahmed Sékou Touré. Les travaux ont commencé par les infrastructures de souveraineté. Quand cela a commencé ici, nous nous sommes réunis, nous avons ciblé plus de 40 infrastructures à réaliser. Les infrastructures de souveraineté et celles d’intérêt économique pour la population, parce qu’un commissariat, une gendarmerie, ce n’est pas directement pour la population. Mais une maison des jeunes, une gare routière, un marché, des toilettes publiques, la rénovation des écoles, ça c’est ce que le peuple de Kindia souhaite. Nous nous sommes permis d’adresser une correspondance à Monsieur le premier ministre, chef de gouvernement, pour attirer son attention sur les travaux qui sont en train de se dérouler ici. J’ai rencontré personnellement le Chef de l’État, il m’a rassuré que Kindia ne sera pas jeté en pâture et que comme ailleurs, il aime Kindia et qu’il fera tout pour que nous ayons les meilleures infrastructures. Donc, ces réalisations-là seront faites, le président me la dit à deux, il me l’a confié. Donc, je n’ai pas d’inquiétude. Si les oiseaux de mauvais augure, pensent qu’on nous a jeté la poudre aux yeux, ils se trompent. Si on a reporté en 2020, c’est pour avoir le temps de faire tout ce qu’il faut. Les premiers investissements qui se sont faits, le président m’a dit qu’il l’a fait sur la base de son propre budget de souveraineté pour ne pas que ça retarde », a-t-il révélé ce mercredi à la place des martyrs de Kindia.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia