Le domicile privé du ministre de l’administration du territoire, a servi de cadre, ce dimanche 27 octobre, à la cérémonie de son intronisation dans le fauteuil très ambitieux, de parrain d’une association de jeunes, représentant les 9 préfectures de la haute Guinée.
C’est devant une foule nombreuse, composée d’amis et de collaborateurs du nouveau promu, que la cérémonie a eu lieu.
Dans la foulée de celle-ci, l’ancien sous-préfet de Banankoro, coupable désigné des exactions inhumaines subies par les militants du RPG, alors parti de l’opposition, dans cette localité, après un discours fleuve dont il en a l’habitude, a offert 50 millions à ses hôtes. Il a aussi garanti un agrément pour l’association.
Au-delà des discours, plutôt du discours officiel tenu par Bouréma Condé, au cours duquel, il a, sans retenue, magnifié le Chef de l’Etat et ses oeuvres, beaucoup d’observateurs, par contre, trouvent son geste insoupçonné en vue d’un éventuel combat pour la succession.
Le parcours de l’homme, qui a été au cœur de la gouvernance depuis le régime Conté, ne manquerait pas d’astuces, lui reproche-t-on, à tort ou à raison, de polir son image, pour l’avenir qui s’annonce incertain.
Mognouma