Pourtant, même le parti au pouvoir qui dit se méfier de critiquer l’ancien ministre de la sécurité, espère qu’il pourrait faire son come-back un jour dans le camp de la mouvance présidentielle.
Interrogé donc sur cette éventualité, ce lundi 28 octobre 2019, par les animateurs des « GG » sur radio Espace, Me Abdoul Kabèlè Camara a écarté sans ménagement cette éventualité.
« Vous ne me voyez plus après m’être engagé politiquement et après avoir dit face au peuple de Guinée que je vais vers la magistrature suprême par le billet des élections, en train de me jeter dans les bras de qui conque pour être ministre, (…) », s’est voulu clair l’ancien magistrat.
Il dit préférer se contenter de ce qu’il a, que de monnayer alors sa dignité en se prêtant à ce type de jeu.
« Au stade où j’en suis, je ne peux plus me prêter à ce jeu. Si je dois manger du yorba (terme local qui désigne les grains de riz brisés, après avoir été pilés et vannés ndlr), je me contenterai de ça toute ma vie durant, plutôt que de sacrifier ma dignité », a mis au clair le président du parti RGD.
Si l’on s’en tient donc à ces propos, le RPG Arc-en-ciel ne verra plus jamais l’ancien ministre délégué à la défense, revenir dans son giron.
Mamadou Sagnane