En prélude de l’organisation de la troisième édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry (SILJC) qui se tiendra du 6 au 9 novembre au centre culturel franco guinéen (CCFG), les initiateurs de cet évènement culturel ont animé un point de presse pour donner les contours de cette activité.
Cette édition de 2019, qui a pour thème « le livre et éducation de la petite enfance en Guinée », connaitra la présence de six pays africains à savoir le Sénégal, le Ghana, le Burkina Faso plus le Maroc qui est le pays d’honneur.
Le directeur général des éditions Ganndal, a décliné les grandes lignes en ce qui concerne cette édition.
« …Cette année nous allons mettre l’accent sur l’apprentissage de la lecture, habitude et compétence de lecture pour la mise ne place d’un environnement nécessité dans le pays. L’accès à l’écrit et maitrise de la lecture ont un impact important sur le développement intellectuel et culturel des enfants… De ce fait, les plus jeunes occuperont une place de choix au sein de ce salon grâce à la collaboration avec le ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance », a décliné Aliou Sow délégué général du SILJC.
L’ambassadeur du Maroc, pays d’honneur à cette édition 2019, s’est réjouit de cette attention particulière, tout en promettant d’apporter le soutien nécessaire pour la réussite de cet évènement.
L’exposition et la vente de livre de jeunesse, des tables rondes, cafés littéraires, le Duel de livre, l’animation avec les enfants au centre culturel franco guinéen et dans les écoles, sont entre autres activités inscrit à l’ordre du jour de ce salon, placé sous le haut patronage du gouvernement guinéen.
Aissata Barry