C’est dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la chaine »Télé Sud » basée en France la semaine dernière, que le président du parti GECI (Génération citoyenne) est longuement revenu sur la situation sociale et politique à laquelle la Guinée est confrontée.
Mais pour Fodé Mohamed Soumah, Alpha Condé a perdu le contrôle de la République et il est pris dans un piège fomenté par un groupe de personnes qui ne vise que leurs intérêts.
« Le président Alpha Condé ne contrôle plus rien, nous avons aujourd’hui des groupuscules qui l’entoure, des apatrides sans foi ni lois qui lui dicte leurs déshydratas donc, le président est complètement à l’ouest. Vous ne pouvez pas être un Président d’un pays et resté dans le déni ou entendre que ce que vous avez envie d’entendre ou de voir que ce que vous avez envie de voir. Un président, c’est une mission c’est quelqu’un qui est là pour faire un travail ensuite assuré la continuité de l’État mais nous nous rendons compte que 9 ans après la gouvernance d’Alpha Condé, il est encore là à fustiger les anciens présidents et anciens premiers ministres, c’est un aveu d’impuissance », a-t-il déploré.
Hadjiratou Bah