De l’entendement des responsables de la plateforme citoyenne appelée ‘’La Guinée audacieuse’’, à cette phase de l’histoire démocratique de la Guinée, le débat autour de la constitution doit forcément avoir une connotation contradictoire et citoyenne.
Ainsi, pour le président de la jeunesse de ‘’La Guinée audacieuse’’, « ceux qui pensent pouvoir user des manifestations à l’effet de renverser le président démocratiquement élu s’enfoncent », dit-il, « dans la folie de grandeur ».
« Ceux qui pensent qu’ils peuvent à travers des manifestations renverser un Président démocratiquement élu, parce qu’ils sont tout simplement opposés au projet de nouvelle constitution, s’enfoncent dans la folie de grandeur. On peut être contre le projet de nouvelle constitution, ce qui est tout à fait normal puisque nous sommes en démocratie. Mais de là, à vouloir enlever le président République alors que son mandat est toujours en vigueur, c’est anti démocratique. Il faut que ça cesse car, on ne peut pas prétendre défendre les valeurs démocratiques et ignorer ses principes », a indiqué Lancinè Cissé.
Alhassane Fofana