L’agression de Bah Oury samedi dernier à Dakar à l’occasion de la manifestation contre un changement de Constitution en Guinée, organisée par l’antenne FNDC dans ce pays et appuyée par la société civile sénégalaise, n’a pas laissé indifférent le Collectif des Acteurs pour la République.
Le CAR auquel appartient le président du parti Union pour la Démocratie et le Développement a, par la voix de son Porte-parole, condamné fermement l’acte dont a été victime Bah Oury.
« Quel qu’en soit la méthode de violence, le CAR condamne fermement l’agression de Bah Oury. Nous ignorons si c’est un partisan d’un parti politique ou bien si c’est un règlement de compte. Pour le moment, nous n’accusons personne, mais nous condamnons l’acte », a déclaré Abdoulaye Kourouma par ailleurs, président du parti RRD.
Suite à cette agression, une personne de nationalité guinéenne a été mis aux arrêts par la police sénégalaise apprend-on.
« Nous demandons au gouvernement sénégalais d’accélérer l’enquête à fin qu’on sache si c’est un règlement de compte, ou si la personne a été envoyée par un parti politique. Nous voulons vraiment être situé et nous voulons que l’acte soit puni », a soutenu le porte-parole du collectif des acteurs pour la République.
Mamadou Sagnane