La situation était très tendue sur les lieux. Depuis peu elle revient de plus en plus à la normale. La circulation a repris suite à l’intervention des forces de l’ordre.
Dans l’après-midi de ce dimanche, des jeunes du quartier étaient très remontés. lls ont érigé des barricades sur l’axe reliant l’autoroute à l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo, en amassant sur la chaussée des pneus et pierres.
Ils réclament le retour de l’électricité dans les menages. Selon des témoignages recueillis sur les lieux, Yimbaya camp carrefour n’a pas d’électricité depuis près d’un mois à cause disent-ils d’un problème de transformateur.
Aboubacar Savané un des jeunes du quatier a souligné au micro de mosaiqueguinee.com que les citoyens sont restés toujours patients depuis qu’ils sont plongés dans le noir. Il explique ce qui a mis le feu au poudre ce dimanche.
«C’est le grand transformateur du quartier qui est tombé en panne. L’EDG est venue l’enlever. Cela dure depuis près d’un mois. Une semaine après elle a envoyé un petit transfo, mais qui ne pouvait pas desservir tout le quartier. Deux jours après celui-ci a pété. Ils ont encore remplacé ce transformateur par un autre petit depuis vendredi dernier. Aujourdhui maintenant dans la journée, une équipe de L’EDG est venu le brancher. Sur les quatre départs, elle n’a branché qu’un seul. C’est ainsi que des jeunes n’ont pas cherché à comprendre pourquoi les trois autres ne sont pas branchés. L’équipe répond qu’elle a branché ceux qui payent l’argent. Les jeunes n’ont pas compris, directement ils ont commencé à barricader la route», a-t-il relaté ce dimanche
Sékou Diatéya Camara