Annoncée depuis plusieurs mois dans le paysage médiatique guinéen, la toute première chaîne d’information en continu vient de voir le jour.
Le lancement du signal de la radio du groupe Fréquence Médias a eu lieu, ce lundi 25 janvier 2021 à Conakry en présence de l’ensemble du personnel et d’un des membres du conseil d’administration de cette entreprise de médias.
Ce top départ de Fréquence Infos Médias (FIM FM), marque le début d’un mois de campagne de promotion de ladite Radio, à travers la diffusion d’une infime partie de ses programmes. Cela en attendant l’inauguration officielle de la radio, annoncée pour le 1er mars 2021, en présence des autorités guinéennes.
Les auditeurs de la zone spéciale de Conakry et des préfectures environnantes, pourront suivre FIM FM sur la fréquence 95.3, attribuée par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, à travers l’acte dénommé « Autorisation d’installation et d’exploitation de la Station de Radiodiffusion sonore à usage commercial » (A/Ra/001/ARPT/2021), en date du 13 janvier 2021.
Le directeur général du groupe fréquence médias, qui a pris la parole au cours de la cérémonie de lancement du signal a évoqué l’ambition dudit groupe de presse. D’ailleurs, ils comptent lancer d’entrée le bloc des informations à partir du 1er février.
« Le groupe Fréquence Médias est un groupe qui a de l’ambition et qui veut aller très vite, parce que nous étions, il faut le dire, très attendus. Par conséquent, nous n’avons pas de temps à perdre. C’est pourquoi le programme fait qu’après cette journée de lancement du signal, nous allons tenir des séances de travail pour pouvoir lancer d’entrée le bloc des informations à partir du 1er février (…). Le directeur de la radio parlait tout à l’heure d’au moins 60 rendez-vous d’informations par jour (…). Si vous prenez le contenu de ces différentes éditions, vous comprendrez qu’il y a une touche d’innovation. Nous ne faisons pas les sessions d’informations comme on en a l’habitude en Guinée », a-t-il tenu à préciser.
Et d’enfoncer le clou, le désormais patron de FIM médias a adressé un message particulier à ceux qui sont jusque-là pessimistes.
« On a entendu beaucoup d’oiseaux de malheurs dire que c’était trop prétentieux. Mais pour ceux qui me connaissent, qui connaissent le top management croyez-nous que ce challenge, nous allons le réussir ensemble », a-t-il indiqué.
Aboubacar Diallo a également mis l’occasion à profit pour dire toute sa satisfaction d’entamer cette aventure avec des journalistes dégourdis.
« La tâche qui vous attends est immense, gigantesque. Mais nous avons foi que vous saurez faire preuve de toute la plénitude de vos talents immenses, reconnus et confirmés. Parce que je le dis, je suis très fier en tant que directeur général de mener ce groupe, parce que ce n’est pas un groupe de bars cassés. C’est un groupe de journalistes confirmés. Nous magnifions ici vos qualités journalistiques, vos qualités professionnelles et nous comptons sur vous pour porter très haut ce groupe (…) », a-t-il souligné.
Autres choses évoquées par le DG de FIM, c’est la mise à disposition de moyens nécessaires par le conseil d’administration pour l’aboutissement de ce projet ambitieux.
Rien que sur le chantier de l’habillage, a-t-il confié, pas moins de 30 mille euros ont été investis. C’est pour dire combien, les responsables de ce média attachent du prix à la réussite de cette aventure.
Mosaiqueguinee.com