Salifou Camara alias Super V vient d’engager un bras de fer judiciaire contre le leader du Parti Guinéen pour la Solidarité et le Développement (PGSD) Élie Kamano.
Dans la matinée de ce mercredi 05 mai 2021, l’artiste engagé, sans son avocat, a été entendu par un pool d’officiers de police judiciaire (DCPJ), pour diffamation et injures à l’encontre de Salifou Camara » Super V « .
Au sortir de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), Élie Kamano est revenu sur le déroulement de cette audition, tenue en l’absence de son conseil, pour des raisons de grève.
« Il voulait qu’on m’arrête et qu’on me défère, mais la DCPJ a dit non, Élie Kamano est quelqu’un qu’on connait bien, il a souvent été ici, il y a un certain lien entre nous. Donc, on peut l’appeler pour qu’il vienne. Ainsi, le directeur Morgan m’a appelé, je suis venu le lendemain me présenter à la DCPJ. On m’a signifié que Super V a porté plainte contre moi pour diffamation, injures etc. Et que c’est à travers ma vidéo que j’ai postée le 21 Avril. Cette vidéo était destinée à Bouba Sampil …On avait fait la confrontation hier, mais mon avocat n’est pas venu à cause de leur grève. Après tout, Super V a demandé à ce que le dossier soit déféré, le policier a dit non, on ne travaille pas comme ça. Son avocat a accepté, on est rentré. Aujourd’hui, on m’a dit de me présenter à la DCPJ pour trouver un consensus. A mon arrivée, le procureur a demandé de me déférer. J’ai dit que je ne bouge pas sans mon avocat, je n’irai nulle part. Les policiers ont compris que j’avais raison. C’est ainsi que le procureur a demandé de transférer le dossier au tribunal et mentionner qu’Elie Kamano a dit qu’il n’ira pas sans son avocat. C’est ainsi que je suis sorti, et j’ai compris que le procureur veut jouer au coup de force dans ce dossier, parce que c’est Super V est un parent à lui. Mais ça ne se passe pas comme ça. Une procédure, on doit la respecter », a-t-il expliqué au bout du fil de mosaiqueguinee.com.
Il faut noter qu’Élie Kamano et Bouba Sampil, avaient trouvé un terrain d’entente au sujet de cette vidéo incriminée, a assuré le mis en cause.
Saidou Barry