Dans le cadre de la tenue au mois de juin prochain, de la première édition du festival environnemental (Festi-Environnement), la structure facture communication internationale a remis ce mercredi 5 mai 2021, le rapport synthèse des travaux du comité technique de réflexion, suivi et évaluation du projet Festi-Environnement au ministre d’Etat, ministre de l’environnement Mohamed Oyé Guilavogui.
Ce document de 8 pages, fait le point de trois jours de réflexion sur la faisabilité du projet et le budget y afférent.
« Nous étions venus, au nom de Facture communication internationale et au nom du comité technique du suivi et évaluation du projet Festi-environnement, remettre à monsieur le ministre d’Etat, le document du rapport synthèse. Dans ce rapport, nous avons élaboré la mise en place du comité technique de réflexion du suivi et évaluation dudit projet, élaboré également le budget pour le comité qui doit se rendre sur les sites identifiés, celui budget pour le nombre de plants à reboiser sur le site et bien naturellement le budget de reboisement », a expliqué Kadiatou Dionne, responsable communication de la structure.
Le ministre d’Etat, Mohamed Oyé Guilavogui, après avoir reçu le document, a félicité la structure Facture communication internationale, pour l’initiative et rassuré ses responsables du soutien total de son département pour la matérialisation de leurs engagements pour l’environnement en République de Guinée.
« Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer à qui que notre environnement court un grand danger. Je me réjouis de vous voir vous lancer dans la restauration de l’environnement. Je ne peux que vous encourager et vous assurer que nous serons toujours là pour vous accompagner. Le problème de l’environnement aujourd’hui, est un problème national et international. C’est sur toutes les lèvres aujourd’hui, tant en Guinée qu’ailleurs dans le monde, c’est un évènement qui est d’actualité. Que vous vous permettiez de vous lancer volontairement dans cette bataille, est très courageux. Soyez rassurés que nous serons là à vos côtés », a-t-il rassuré.
Au terme de la rencontre, le responsable de la structure Facture communication a fait part au ministre, de la contribution de sa structure, pour la campagne de reboisement de cette année. Cette contribution s’élève à 5 000 000 GNF pour l’achat de 2 600 plants.
MohamedNana Bangoura