Les trois (3) enfants Lamarana Diallo, Aliou Barry et Adourahim Sow, confisqués au commissariat de Belle vue depuis 3 jours, viennent de bénéficier d’une liberté provisoire.
C’est du moins ce qu’a assuré Iliyasse Diallo, tuteur de ces 3 enfants, au cours d’un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com, en début de soirée de ce lundi 14 juin 2021.
« Ils ont tous été libérés aux environs de 18 heures par le parquet de Dixinn. On nous dit de les présenter demain devant le juge. Donc aujourd’hui les enfants sont libres et ils seront définitivement libres les heures qui suivront. On est très satisfait », a-t-il lancé.
Pour rappel, le jeudi dernier, ces trois (3) enfants mineurs ont été interceptés par le syndicat des transporteurs à la gare routière de Madina, alors qu’ils tentaient de se rendre à Bamako pour migrer vers l’Europe.
Il s’agit de Lamarana Diallo, Aliou Barry et Adourahim Sow, tous élèves et âgés de moins de 15 ans, qui ont été finalement confiés au commissariat central de Dixinn, où ils ont été retenus par les agents.
Saidou Barry