Le premier vice-président de l’équipe sortante de la fédération guinéenne de football (Feguifoot), a regagné Conakry ce jeudi après-midi pour prendre part aux consultations qui seront entamées par la mission conjointe de la FIFA-CAF, les 21 et 24 juin prochain, afin de désamorcer la crise qui secoue l’instance dirigeante du football guinéen.
A sa descente d’avion, Amadou Diaby a indiqué devant les micros des journalistes qu’il est important que la Guinée sorte de cette situation.
Il a ajouté que la Guinée ne devrait pas être confrontée à cela.
« Je suis très content que je sois consulté aussi parce que je pense que notre football a besoin de l’entente, de tout le monde, il faut se mettre au dessus de tout ce qui se passe aujourd’hui parce que ce n’est pas une fierté pour la Guinée. On est une très grande nation de football, on ne devrait pas arriver à cela, que la FIFA vienne pour parler entre nous, je pense que franchement cela ne devrait pas y arriver mais comme c’est arrivé on doit mettre de l’eau dans le vin et que chacun de nous regarde la glace et savoir que tout ce qui se passe aujourd’hui c’est le peuple, la jeunesse qui souffre. On ne devrait pas avoir de problèmes entre nous, il faut respecter les statuts et les textes et règlements de notre football. On doit mettre la Guinée au dessus », a laissé entendre Amadou Diaby devant la presse sportive.
Al Hassan Djigué