Le ministère des mines et de la géologie, à travers son secrétaire général Sadou Nimaga, s’est exprimé sur la suite à donner au sujet de la zone aurifère de Kounsitel dans la préfecture de Gaoual.
Dans un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com, ce lundi 21 mai 2021, le secrétaire général dudit département Sadou Nimaga, a fait savoir qu’il y aura des recherches dans cette zone aurifère les prochains jours, avant toute exploitation.
« Il y a eu un communiqué du gouvernement interdisant l’exploitation de l’or dans cette zone pour le moment. Aujourd’hui, il y a une programmation qui est en cours, il y aura des recherches là-bas. Mais il faut que la zone soit d’abord complètement dégagée. Les recherches viendront , ça sera sous la conduite du ministère des mines et peut-être avec un autre partenaire» a-t-il expliqué sans donner plus de détails.
Il faut noter que malgré l’interdiction de l’exploitation de l’or à Kounsitel, des orpailleurs clandestins poursuivent leur activité dans cette zone .
Saidou Barry