Il est des hommes dont l’Etat a toujours besoin, autant pour sa stabilité que pour son épanouissement. Ibrahima Kassory est de cette classe de hauts cadres privilégiés par le fait même que leurs services sont de premier ordre, en termes d’apport positif et compétence.
C’est bien l’Etat guinéen que Kassory a toujours servi, sans se laisser divertir par des considérations d’un autre ordre. L’Etat d’abord, c’est la devise de cet homme qui reste l’exemple achevé du patriote. Sa présence aux côtés du président Alpha Condé qui ne se trompe jamais dans ses choix, lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins d’améliorer sa gouvernance économique, se justifie d’autant que, depuis sa nomination au poste qu’il occupe, la Guinée bouge. Les investisseurs étrangers et nationaux affluent aux portes du Premier ministre Kassory dont l’expertise permet à l’Etat guinéen de faire un choix judicieux des partenaires. C’est ainsi que de nombreuses réalisations, en termes d’infrastructures et autres bien sociaux, ont été faites, de façon satisfaisante. Beaucoup d’autres projets d’investissements bien ficelés sont en voie de réalisation. Déjà, la Guinée peut se targuer d’avoir, en si peu de temps, accompli ce qui n’aura pu être fait par les régimes politiques précédents, en plusieurs décennies. Soigner l’image du pays, voilà une autre préoccupation qui s’inscrit dans la logique du développement socio-
Il est temps de prendre conscience de la nécessité de préserver la quiétude sociale, dans l’intérêt de la Guinée. Kassory Fofana ne s’est jamais trompé de bord, lorsqu’il s’agit d’opter pour ce qui est du bien-être des populations guinéennes. Cette ambition légitime, il l’a vue dans la volonté du président Condé à développer son pays.
Avec Don Kass, l’impossible n’est pas guinéen.
A suivre!
Par BAH Boubacar Binany