Le journaliste chroniqueur Robert Sarah Koulémou »Robbie », accusé de viol et de violence a finalement été inculpé et placé sous contrôle judiciaire hier vendredi 25 juin 2021, par un juge d’instruction du TPI de Dixinn.
Son avocat Me Pépé Antoine Lamah, qui s’est confié à notre rédaction, a déploré l’interprétation que certains font du concept inculpation dans cette affaire.
« M. Robbie a été inculpé hier et placé sous contrôle judiciaire, mais je déplore le sens qu’on est en train de donner à ces deux expressions : l’inculpation ne veut pas dire culpabilité, le contrôle judiciaire ne veut pas dire placement sous mandat dépôt. En tout état de cause, M. Robbie bénéficie de la présomption d’innocence tant qu’une juridiction définitive n’a pas établi sa culpabilité, il est encore présumé innocent », a-t-il précisé.
Poursuivant, il a assuré qu’au terme de cette information, Robbie sortira grand avec son honneur et son intégrité lavés.
« Il est très serein et très déterminé à contribuer pour la manifestation de la vérité dans cette affaire et nous sommes confiants du dénouement heureux de cette procédure. Nous sommes certains qu’au terme de cette information Robbie sortira grand avec son honneur et son intégrité lavés. Il est prêt et fin pressé pour que cette procédure connaisse son épilogue parce que sa dignité et son avenir en dépendent », a conclu l’avocat.
Alhassane Fofana