El hadj Biro Kanté témoin de l’histoire contemporaine de la Guinée s’est éteint ce mardi 29 juin 2021, au Maroc suite à un malaise.
Ce compagnon de l’indépendance qui fût très proche de feu Ahmed Sékou Touré laisse de beaux souvenirs à ses proches.
Manga Mory Bangoura secrétaire administratif et politique du bureau national du PDG-RDA, fait partie de ceux-là qui ont côtoyé l’homme.
Ce cadre du parti historique qui parle d’une énorme perte se rappelle encore des qualités, de ce compagnon de l’indépendance.
« El hadj Biro Kanté était un homme affable, juste, très fidèle aux principes de l’amitié, de la solidarité surtout de l’abnégation par rapport à ses compatriotes, et à toute la famille politique de la République de Guinée. Il était donc un homme très sincère, dévoué voilà ce que je retiens de lui. C’est vraiment une perte immense, pour non seulement le PDG-RDA mais aussi pour tous les partis politiques, parce qu’il n’a pas été seulement qu’au PDG-RDA. Il a côtoyé beaucoup de formations politiques en matière d’approches, par rapport à l’avenir du pays. Il a fait de la jeunesse guinéenne une jeunesse panafricaine. Nous prions Dieu que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille dans son paradis céleste », a-t-il imploré, au bout du fil de mosaiqueguinee.com.
Hadja Kadé Barry